Project Low Cars Motors
Bonjour,

Bienvenue sur le forum PLC Motors, forum dédié au passionnés de véhicules du groupe VAG.

Merci de faire votre présentation rapidement sous peine de voir votre compte supprimer dans les prochains jours.

Merci et bon cruising sur le forum ;-)

L'équipe du staff PLC Motors

le forum de l'Association loi 1901 PLC MOTORS, passionnés du groupe VW

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[92] Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bm528ia
Débutant PLC Motors
Débutant PLC Motors

MessageSujet: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 8:01

Bonjour a vous, tout d'abord ne me jettez pas de cailloux mais je ne possede pas de golf, ni meme de volkswagen, je suis un grand passionné de Beheme, j'ai 26 ans et j'habite a bourg la reine.

Bref si je viens ici ce n'est pas pour vous dire d'acheter une beheme mais plutot avoir des conseils sur l'achat d'une golf 2 gti, 8s ou 16s, 3p ou 5p mais pas grise ni blanche par contre d'origine ou trés proche, pas de tuning quoi!

En bm j'en connais pas mal, surtout en e28 car j'en possede une et j'en ai demonté 2 donc en un coup d'oeil je dicerne ce qui cloche mais en golf je suis perdu, petit pare choc, pare choc g60, edition one, match, logo rouge, logo blanc, feu arriere teinté, calandre 2 ou 4 phares, a mes yeux aucune golf n'est pareil.

Donc si je viens ici c'est pour que vous m'aiguiller dans mon futur achat, bon j'aimerais bien en trouver une avant noel quand meme!

J'ai vu quelques annonces sur leboncoin mais rien ne m'a encore donné un coup de coeur.

Hop je retourne au boulot mais promis en rentrant ce soir je poste des photos et je vous met les liens du boncoin que j'ai reperé!

merci d'avance a vous.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
MAC
STAFF PLC Motors
STAFF PLC Motors

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 9:49

Salut Florian, bienvenue sur ce forum, c'est moi qui t'ais vendu la 520 rock 

T'inquiète on va pas te jeter des pierres car nous aussi on aime les BM d'ailleurs je viens d'en acquérir une dernièrement.ccaksebon 

Concernant ta future acquisition, sais-tu déjà ce que tu recherche ???

La Golf 2 à pris pas mal de côte, tu peux en trouver néanmoins à de très bon prix et avec pas mal d'options.

La Golf GTI 8 S par bien dans les tours, idéal pour faire des départs avec un peu de pêche mais ça reste un 8 soupapes et niveau bricole ça va c'est assez facile. En edition limité tu as la CUP ou l'EDITION ONE (beaucoup plus rare)

La Golf GTI 16 c'est le must à mon sens, un moteur KR quasi increvable, ça part moins fort qu'un GTI 8S mais par contre en allonge ça envoi du paté...et le bruit est juste magnifique winner  tu trouves la série limitée numérotée "match" caractérisé par des petits pare choc, un intérieur spécifique et une teinte grise , ou sinon l'edition one, le top du top avec d'origine un intérieur bleu spécifique des pare choc de G60 et des jantes bbs RM démontable...là c'est pas les mêmes taros par contre.

Quels est ton budget sans être indiscret ??? nous avons un membre qui vend une Golf GTI 8S pas mal du tout.

Si tu veux poser plus de questions et ainsi avoir plus de chances qu'on te réponde va sur le groupe Facebook : PLC Motors Wink
bm528ia
Débutant PLC Motors
Débutant PLC Motors

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 12:56

Salut Thierry, content de te retrouver!

Ton ex 520i est trés mal en point, il ne reste plus que le moteur dedans lol.

Alors mon budget serais de 3000€ voir 3500€ grand max, c'est jouable pour une GTI ou je vais avoir une gimbarde rinçée?

Pour le choix je ne suis pas fixé, version 3 ou 5 portes je m'en fou, 8s ou 16s ça m'est egale, par contre je suis plus difficile pour la couleur, pas de blanc c'est tout!!

Je vais vous exposez plus mes attentes, en complement de la 528i je voudrais donc une golf 2 gti pour faire principalement de la ville, petit parcours pour aller au boulot, chercher madame etc...

Cette voiture dormira soit sur un parking ouvert ou dans la rue donc une peinture neuve c'est trop beau pour moi, je recherche un vehicule sain, pas de corrosion, avec une carrosserie propre (quelques bosses ou rayures c'est normale avec l'age),pas besoin d'options ou autres(j'ai deja la 528i pour ça)

En fait il me faudrait une simple golf gti en bon etat.

merci
bm528ia
Débutant PLC Motors
Débutant PLC Motors

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 13:02

voici les voitures en vue pour le moment:

http://www.leboncoin.fr/voitures/516669275.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/550748673.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/549087495.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/546530154.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/511296545.htm?ca=12_s

Voila c'est tout ce que j'ai pu retenir pour le moment, vous en pensez quoi?
MAC
STAFF PLC Motors
STAFF PLC Motors

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 15:33

Tu as un bon budget pour une Golf 2 GTI je te rassure, surtout si tu demande pas la perfection c'est largement suffisant.

Moi je te conseil un GTI 8 soupapes, beaucoup plus pécheux pour la ville et surtout la conso est très raisonnable...le 16 ça tête un peu beaucoup pour la ville Laughing 

pour moi la plus propre c'est la 4eme, la gti 8, au moins le mec est honnête il montre direct le défaut et l'annonce m'a l'air plutôt sérieuse, le prix est correcte par rapport au kilométrage / état.

la deuxième est magnifique si tu part sur un 16 et très bien équipée, juste les jantes il y en a pour un billet de 1200 euros....

la dernière oubli tout de suite, elle n'a quasi plus rien d'une vrai match et je doute qu'elle soit bien entretenu vu les photos.

la fréquentation sur le forum baisse depuis qu'il y a le groupe facebook, le forum c'est surtout pour ceux qui veulent "développer" sur leurs autos....n'hésite pas à poster tes annonces et demander conseil directement sur le groupe tu aura plusieurs avis Wink 

bm528ia
Débutant PLC Motors
Débutant PLC Motors

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 17:51

Merci pour ces precisions, la 2eme est magnifique c'est vrai, trop belle pour etre la mienne et dormir dans la rue donc un peu du gachis!

Pour la derniere idem que toi et meme le kilometrage j'en doute vu l'usure de la pedale d'accelerateur.

C'est vrai que la 4eme est pas mal, un petit point de corrosion mais pas mechant si il n'y a que ça, assez propre dans l'ensemble, kilometrage non exessif.

C'est vrai qu'au depart je preferais une 16s mais il parait que les boites ont un soucis entre la 3 et 4 et plus pointu au niveau entretient, le 8S me parait mieux vu mon utilisation!

Au sujet de la 4eme tu peux me dire si a premiere vu elle est d'origine, pare choc? et la distri coute combien a faire dans un garage environ?

merci d'avance, je vais m'orienter vers facebook a l'avenir
MAC
STAFF PLC Motors
STAFF PLC Motors

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Lun 14 Oct - 19:44

Pour la 4eme, les cligno ne sont pas d'origine normalement ils sont orange il manque le logo GTI de calandre, les repetiteurs sur les côtés pareil je pense qu'il s'agit de cache avec le logo wolfsburg... sinon les jantes sebring c'est possible mais ça m'étonne car normalement elles étaient destinés au G60 (Golf / Corrado) enfin c'est très léger quand même elle est quand même bien dans l'esprit d'origine d'une golf car c'est de la pièce vw et pas tuning Wink C'est un modèle 89 donc les pare choc pour moi c'est normal.Very Happy 

à savoir que le PB est un moteur à injection plutôt facile à bricoler, certains peuvent afficher 300000km sans prétention, les pièces facile à trouver et la consommation moyenne pour un moteur de ce type en cycle normal c'est 8L environ tu peut descendre à 7.5L en conduite tranquille. Il procure de bonnes accelerations mais manque d'allonge donc pour la ville c'est pas mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [92] Besoin de conseils   Aujourd'hui à 0:45

[92] Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1